Neu Automation

Informatique : nos compétences











NEU-AUTOMATION possède des compétences variées dans le domaine de l’informatique :

Neu Automation    Développement d’applications spécifiques :

NEU-AUTOMATION possède les compétences nécessaires pour réaliser tout type d’application spécifique dans les environnements suivants :
Nous assurons le suivi complet des projets, de la phase de conception (élaboration de l’analyse fonctionnelle, modélisation UML, Merise, etc.) jusqu’à la livraison (livraison de l’application avec déploiement simplifié accompagné de sa documentation).

Nous assurons la réalisation de projet de petite taille (ex : simple driver de communication) jusqu’aux projets de grande ampleur (ex : réalisation d’un logiciel de supervision entièrement paramétrable s’appuyant sur une architecture n-tiers).

Neu Automation    Bases de données :

Nos applications sont très souvent couplées à un Système de Gestion de Base de Données afin d’assurer la persistance des données.
A cet effet, nous nous intégrons avec le SGBD Microsoft SQL Server. Nos compétences dans ce SGBD sont également variées :

Neu Automation    Administration et réseau :

Dans le cadre des projets de développement, nous conseillons sur le matériel adapté au déploiement de nos applications. Nous possédons également des compétences pour administrer les éléments suivants :

Neu Automation    Virtualisation :

Nous nous appuyons sur nos partenaires pour vous fournir une solution adaptée pour la mise en place d’architecture virtualisée.

Informatique - exemples de réalisations

2006 – 2016 : Logiciel de supervision des issues de sûreté en milieu carcéral :

Développement d’un logiciel de supervision des issues de sûreté permettant d’assurer l’exploitation du site, la maintenance matérielle ainsi que la traçabilité.

Application de type client lourd développée en Delphi s’appuyant sur une base de données Microsoft SQL Server pour le stockage de la configuration et des événements:

  • Communication inter-applications avec notion de hiérarchies entre les postes
  • Lecture des informations physiques en s’appuyant sur les socket TCP pour communiquer avec les concentrateurs répartis sur le site.
Les concentrateurs sont des PC fanless équipés de Windows Embedded sur lesquels s’exécute une application également développée par nos soins :

Elle assure la remontée et la mise à disposition des informations physiques via une communication série, suivant un protocole propriétaire, mis au point pour dialoguer avec les équipements de notre filiale Dény Security.
Localisation

NEU AUTOMATION

Parc d’activités de la Houssoye,
Rue André Ampère, 59930 La Chapelle d’Armentières

Téléphone +33 3 20 45 65 75

Fax +33 3 20 45 75 75

E-mail Contact@neu-automation.com